J19 Retour

Ca y est on est rentré! Le voyage s'est bien passé même si dormir dans un avion n'est pas facile!! Super les vacances:-) Gros bisous à tous.

J18 Québec

Dernière journée pour nous! On s'est baladé dans le vieux Québec pendant une bonne partie de la journée sous un soleil radieux:-) Très belle 'place' comme on dit ici avec des remparts, la Citadelle et le château. On se devait de goûter la poutine, plat typique du Québec: des frites avec du fromage e...

J17 Québec

Ce matin, on est allé voir la chute de Montmorency juste avant d'arriver à Québec. On a monté les 480 marches! Elle est plus haute que celles de Niagara, mais moins large. C'est impressionnant quand même! Arrivées à Québec, on a rendu notre voiture....1800 kms en 11 jours! Pas mal!! Ensuite, c'était...

J16 Saint Simeon/Baie Saint Paul

Départ ce matin de Saint Simeon sous un soleil radieux:-) direction Port au Persil (la classe comme nom!!!). Aucune spécialité culinaire, mais un des plus beau village du Québec! Avec une petite chute qui se jette dans le Saint Laurent. On a pu observer plusieurs rorquals, dauphins et phoques. Super...

J15 Tadoussac

Hello tout le monde! Aujourd'hui, direction Tadoussac a une petite heure au Nord de Saint Simeon. Arrivée à Baie Sainte Catherine, il faut prendre le traversier (bac) pour passer de l autre côté du fleuve Saint Laurent. Ca prend 10min et il n y a pas d autres moyens pour traverser! Tadoussac est une...

J14 Fjord du Saguenay

Après un petit déjeuner très original servi à table à Chicoutimi (yogourt au sirop d'érable avec pommes fraîches et cereales/pâté de tournesol et légumes, pain et confit d'oignon), on a pris la route pour la région du Saguenay (1h30 de route). On a passé une superbe journée dans les fjords :-) On le...

J13 St Mathieu du parc/Saguenay

Salut! Comme les gens disent au Quebec pour dire bonjour! Hier soir on a mangé a l auberge où nous dormions. Très bon! On a mangé de la truite fumée de la région. Ce matin on a repris la route vers le Nord du Quebec, la région des fjords. On a traversé la réserve faunique des Laurentides, une région...

J11 Montréal/Saint Mathieu du parc

Après avoir visité le vieux Montréal et le centre ville, ce matin nous avions besoin verdure! On est donc allé sur le Mont Royal, parc de 190 hectares et 233m de haut. En haut, le belvedere nous offre une vue plongeante sur Montréal et le fleuve saint Laurent. Très beau! En milieu d'après-midi, on a...

J12 Parc National de la Mauricie

Hier soir, on s'est improvisé un pic pic dans la chambre! On a acheté chez le "dépanneur" (petite supérette canadienne!) du Oka, fromage de Montréal rond à pâte dure avec une croute orange (un peu comme du Rouy et du St Albray), une baguette fraîche:-) et du pinot gris!!! Huuummmmm! Ce matin, direct...

J10 Montréal

Ce matin on a roulé vers Montréal (3h15 de route) et on a vécu un moment mémorable à la pompe à essence pour savoir si on devait mettre de l'essence ou du gasoil dans la voiture de loc!!!!!!!!! On est arrivé à 12h à l'hôtel à Montréal et on a pu garer la voiture au parking:-) On s'est baladé tout l'...

J9 Milles Iles

Ce matin on s est baladé dans Kingston et sur les bords du lac Ontario. On a vu pleins d'écureuils dans les jardins!!! Au Canada, il n'y a pas de chats, mais des écureuils partout:-) Ils sont noirs ou gris, c est marrant de les voir dans la rue! A midi et demi, on a embarqué pour une croisière dans...

J7 Niagara Falls

Il est 21h ici...vous devez dormir! On rentre d'une belle journée ensoleillée (25 degrés). La route pour aller aux chutes du Niagara (1h depuis Toronto) traverse différents paysages: petites montagnes, vignes, pommiers, lacs... La ville de Niagara Falls est très touristique avec beaucoup de fast-foo...

J8 Toronto/Kingston

Ce matin, on a quitté Toronto après un week très sympa! Déjà une semaine qu'on est parti et on a vu tellement de choses différentes. On a récupéré notre voiture de location, une Hyundai automatique! On est arrivé à Kingston (entre Toronto et Montréal) vers 13h30 et on a visité à pied la ville car no...

J6 Îles de Toronto

Hier, nous avons découvert le centre de Toronto côté Ouest. C est une ville où se mélange tous les styles, c'est très particulier! Du vieux, du neuf, des building, des églises, des immeubles, tout est superposé! On a traversé Chinatown et le quartier Hippie. Dépaysant! C est le festival internationa...

J5 Toronto

Ce matin, Rachel nous a préparé un petit déjeuné canadien: oeufs brouillés, bacon, jus d 'orange, fromage blanc avec fraises, framboises et bananes, café/thé! On est prête pour découvrir la ville de Toronto:-) Toronto ressemble beaucoup à New York mêmes bâtiments, mêmes cultures, même amour pour le...

J4 New York/Toronto

Aujourd'hui on quitte New York pour Toronto. On décolle à 13h55 et on a 1h30 de vol. Rachel, la copine d'Elise nous récupère à l'aéroport et nous héberge jusqu'à mardi. On verra si elle a le wifi et on peut mettre des news sur le blog. Gros bisous

J4 Arrivée à Toronto

Arrivées à Toronto sous le soleil et la chaleur dans un petit avion. On a réussi à trouver Rachel! Elle adore le vin! Elles nous accueille comme des princesses:-) et on améliore notre anglais! Ce soir, apéro au Montagny Premier Cru:-) et on sort manger des sushis ;-) Des amateurs peut être?!!!!! C...

J3 NewYork - Statue de la liberté/Baseball

Hier soir on est monté à l'Empire State Building. On a eu de la chance, il n'y avait pas beaucoup de queue (plusieurs heures en temps normal...). On a pu voir Manhattan illuminé et la fin du coucher de soleil! De belles photos! Après , on a rejoins Time Square a pied. On a mangé le traditionnel Hot...

J2 Première journée à New York

Finalement hier en fin de journée, on est allé se balader à Central parc. Il faisait bon! C est très apaisant ce grand coin de verdure au milieu de la ville. Il y avait beaucoup de joggeurs. Après une bonne nuit de sommeil, on a commencé notre journée par la traversée de Brooklin Bridge. Très jolie...

J1 Voyage vers New York

Hello! Après une longue journée et un gros stress au départ (problème de billets pour Elise), nous sommes arrivées a New York a 12h (heure locale/18h a Paris)!! Les contrôles pour rentrer aux Etas Unis ont été plus faciles que prévus:-) On a testé le taxi new yorkais, la circulation monstre et la ch...

Départ

Demain matin on décolle pour New York!!!! Nos valises sont prêtes!! Départ Paris Charles de Gaulle 8h/Escale à Reykjavik en Iceland 9h20 (Vol FI541 H Icelandair) Reykjavik 10h30/New York 12h25 (heure locale/18h25 heure française ;-)) (Vol FI613 H Icelandair)